• I'm sorry that I just walked away

    Je pourrai te dire que je vais marcher à travers chacun de tes pas. Plus j'avance à travers ceux-ci et plus j'ai peur de me réveiller un matin, de me regarder dans le miroir et de ne pas reconnaître ce que je vois. Les empruntes que tu laisses derrière toi sont si grandes que lorsque je glisse mes pieds sur celles-ci, je compare la grandeur et je me trouve ridicule. Parfois, je marche à côté de tes pas, certes je tombe, mais je ne suis plus effrayée par le fait de devoir vivre à travers toi en n'ayant jamais cette chance de découvrir où je peux moi-même m'amener. Il y a des jours où on m'oblige à marcher à travers les empruntes que tu laisses car, mon expérience ne me permet pas de marcher dans le sens que je souhaite pour essayer d'aller mieux. Parfois je marche loin, très loin de tes pas. Je suis alors troublée par ce manque qui s'installe en moi, malgré le désir de liberté qui grandi, comme si c'était plus facile de marcher là où quelqu'un est déjà allé plutôt que d'enfoncer ses propres pieds dans la terre pour chercher soi-même ce que l'inconnu a ou n'a pas à offrir. Parfois même, tu viens me chercher en me hurlant que c'est dangereux de marcher loin de tes grandes empruntes. Ne me cris-tu pas dessus plutôt parce que cela te rassure de voir quelqu'un marcher à travers tes pas, comme si cela te prouvait et te rassurait que tu as su prendre le bon chemin ? Quelques fois, lorsque je met mon pied sur l'une de tes empruntes, je réalise que celle que je laisse au sol est bien plus grande que la tienne, l'expérience également. Je sais toutefois que tu n'y prêtera pas attention, comme si ce n'était que le hasard, qu'il n'y avait pas vraiment de raison. Je m'éloigne un peu plus à chaque fois que tu banalises mes accomplissements, comme si je cherchais à tout prix à te prouver que j'ai la capacité de laisser mes pieds libres de leur mouvement. Comme si je cherchais à tout prix à faire ma propre route pour me découvrir autrement qu'à travers ce que tu es toi. Je pourrai alors te regarder et te dire que je vais marcher à travers chacun de tes pas,.. mais c'est faux. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :