• Partie 1

    Salut X, 

    Tu ne liras jamais cette lettre. Les chances que je te la donne sont égales à mon courage d'aller te re-parler. 

    Avec toute mon honnêteté, avec tout mon cœur, c'est aujourd'hui que j'ai décidé d'accepter et de comprendre. 

    Je t'ai toujours aimé. Depuis cette fois là. J'ai ressenti quelque chose, mais cela m'a fait peur. Cela m'a effrayé. J'ai fuis , je t'ai fuis. J'aurais beau te dire mille et une excuse, mais c'est la vérité. J'avais peur que tu me blesse. J'avais peur que tu me rejette plus loin que les autres ne m'avait déjà rejetée . J'avais peur du rejet. Peur que tu ne m'aimes pas aussi fort que je t'aimai. Peur d'être de nouveau blessée ,peur d'encore me convaincre que personne ne m'aime. Peur d'avoir à accepter le fait que je ne suis ni belle , ni attirante pour toi et pour probablement tous les autres. 

    Pourquoi nous en sommes rendus là ? - Et ai-je vraiment le droit de parler de nous deux comme un " nous " , puisque rien ne s'est continué entre " nous ". - Tout c'est arrêté. Pourquoi on ne se parle plus ? Pourquoi , lors que le regard d'un croise celui de l'autre , on s’esquive comme si chacun de nous ne voulait avoir à affronter la vérité de ce silence. 

    Pour ma part, j'ai commencé à te parler de moins en moins quand j'ai réalisé que j'avais des sentiments pour toi. J'avais peur , mais ça , j'en ai déjà parlé. J'étais gênée aussi , extrêmement gênée. Je cherchais mes mots , je tournais la tête quand je te croisais. Pourquoi ? Moi-même je me le demande. J'étais morte de honte. Et c'est là que peu à peu , ce silence maintenant bien réel s'installa. 

    Plus jamais je ne t'ai vu rire en ma compagnie Ni sourire. Ni même passé ta main dans tes cheveux comme seul toi sait si bien le faire. 

     

    Car , tout cela , maintenant , tu le fais au loin , sans moi. Sans ma présence. Juste toi , les autres et ce silence. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :